1915 – 2015 L’Everest pour la mémoire

Soutenez le projet

1915-2015 : L’Everest pour la Mémoire

everest-dawnDe la rencontre entre l’association Courir Pour La Mémoire et Ara Khatchadourian est né un projet évident quoique complètement fou : gravir l’Everest pour y délivrer un message de paix et de mémoire.

Au printemps 2015, à l’occasion du centième anniversaire du génocide des Arméniens, Ara Khatchadourian s’élancera dans l’ascension de l’Everest aux couleurs de Courir Pour La Mémoire.

Une ascension à deux faces : un exploit sportif d’une part, un message universel de Mémoire et de paix d’autre part.

 

Une dimension collective : votre nom au sommet du monde.

Ara grimpe seul. Mais au printemps 2015, à l’occasion des commémorations du centième anniversaire du génocide des Arméniens, il ne sera pas seul !

Il emmènera avec lui, sur le toit du monde, le nom de toutes celles et tous ceux qui auront permis l’exploit, de toutes celles et tous ceux qui auront associé leur nom à cet acte symbolique de mémoire et de paix.

Le financement et la construction du projet mobiliseront tous ceux qui à travers le monde y participeront par un don, d’un montant de départ symbolique : 10 € le mètre. 8.848 mètres d’altitude.

Financement : le dispositif sportif (entraînements, matériels, acheminement, assurances, sherpas…) et le dispositif de communication, essentiel pour que vive la mémoire et se transmette le message.